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Dans cet article, vous trouverez une liste de choses à faire et ne pas faire pour améliorer votre service patient.

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Dans cet article, vous trouverez une liste de choses à faire et ne pas faire pour motiver votre équipe.

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Dans cet article, vous trouverez une liste de choses à faire et ne pas faire pour vous permettre d'augmenter le nombre d'acceptation de plan de traitement chez vos patients.

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Il est évident qu’un patient d’un cabinet dentaire peut vite décrocher ou être perdu lorsque vous lui expliquer une nouvelle technologie ou un traitement. Par ailleurs, la communication est un élément essentiel pour rassurer vos patients. Dans le contexte concurrentiel que les cabinets dentaires connaissent, il est crucial de se démarquer avec une excellente communication.

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Le service patient sera l’élément clé pour différencier les cabinets libéraux des centres dentaires dans le futur. Il représente un aspect crucial pour garantir une excellente expérience à vos patients et les fidéliser. La majorité des cabinets offrent déjà un bon service patient. Pour vous différencier, vous devez donc développer un service encore plus « Premium » pour vos patients.

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Il est critique de bien comprendre les patients. Il s’agit d’en faire des partenaires. Vous créez ainsi un climat de confiance. Pendant le premier entretien, vous ne devriez pas avoir uniquement comme objectif de créer des liens avec votre patient. Mais vous devez découvrir quels sont ses objectifs et ses préoccupations précises.

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Il est important de répondre de façon claire et pédagogique à toutes les questions de votre patient en utilisant un vocabulaire adapté mais sans que la vulgarisation ne trahisse la réalité scientifique. Vous êtes l’expert. C’est seulement à cette condition que le patient pourra véritablement partager les risques avec l’orthodontiste que vous êtes, et ceci en toute confiance et en toute connaissance de cause.

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Au gré de différentes discussions avec nos confrères, nous constatons que de nombreux cabinets n'ont pas d'objectif spécifique et travaillent au jour le jour. Ils enchaînent les années en attendant que les patients appellent pour prendre rendez-vous. Nous souhaitons donc vous interpeller sur l'importance d'avoir des objectifs et la manière de les formuler.

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Les patients qui arrivent pour la première fois dans votre cabinet, souhaitent être assurés qu’ils sont au bon endroit. Cela signifie que votre cabinet correspond bien à l’image qu’ils s’en font, à la fois, en termes de qualité des traitements mais aussi d’accueil et d’environnement. Désormais, ils auront probablement regardé votre site internet avant de se rendre à votre cabinet. Et ils s’en font déjà une certaine représentation.

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Quand on est adulte, choisir un cabinet pour soi peut être une tâche difficile, mais c'est encore plus vrai lorsque les parents doivent choisir un cabinet d’orthodontie pour leurs enfants. Il s’agit d’un élément essentiel pour assurer aux enfants une bonne santé bucco-dentaire dès leur plus jeune âge. Mais en tant qu’orthodontiste, connaissez-vous les points de vigilance observés par les parents ?

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