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Module
Equipe Omnipratique Implantologie Assistant(e)s

Présentation des projets de traitement complexes

Prochaine date : 30/03/2023 et 31/03/2023
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Durée : 1 jour et demi

Pluridisciplinarité, complexité clinique, dimension esthétique, budget conséquent, patient plus exigeant, durée de traitement plus longue : les spécificités d’un projet de traitement dit « complexe » sont nombreuses, et les compétences requises pour en favoriser l’acceptation sont pointues.

Comment faire pour cerner les motivations profondes de ces patients et leur donner envie ? Quel argumentaire développer pour favoriser leur adhésion et leur implication ? Comment vous affranchir des contraintes de remboursement ? Sur quels supports et outils s’appuyer ? Comment clarifier le rôle des correspondants éventuels ?

Ce module de formation a été conçu pour répondre à toutes ces questions : il vous procurera la méthode et les outils indispensables pour gagner en efficacité, en impact et en satisfaction patient lors de vos présentations de projets de traitement complexes.

1 100,00 €
UGS : 10TTC10

Public

Les Omnipraticiens ayant une forte orientation en Implantologie, Parodontologie, Esthétique – ou les praticiens spécialisés dans ces disciplines – ainsi que tous les membres du cabinet dentaire : Coordinatrices, Réceptionnistes, Secrétaires, Assistant(e)s, etc…

Objectifs

A l’issue de ce module, les participants sauront :
 

  • Repérer les motivations profondes des patients éligibles aux projets de traitement complexes
  • Préparer un argumentaire ciblé, personnalisé et impactant
  • Identifier et mettre en oeuvre les étapes de présentation d’un projet de traitement complexe
  • Traiter les objections des patients
  • Mettre en place une politique financière adaptée

Prérequis

Avoir suivi un cycle BGDS ou être en cours de cycle

Contenu de la formation

  • La définition du profil patient selon sa motivation
  • La méthodologie pour préparer et construire un argumentaire patient personnalisé
  • Les réponses aux questions les plus fréquentes des patients
  • La construction d’un support professionnel attractif à remettre au patient
  • Le déroulé de la présentation : étapes, attitudes de communication, outils
  • La répartition des rôles au sein de l’équipe élargie : équipe du cabinet, correspondants éventuels
  • Le processus de décision du patient et le traitement des objections
  • Les outils de mesure des résultats

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et d’outils de mise en pratique.

Evaluation

Autopositionnement, quizz, évaluation des acquis.

Durée & Dates

Jour 1 : 9h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30           Jour 2 : 9h00 – 13h00 

Modalités d'inscription

Inscription en ligne ou en nous contactant directement : contact@binhas.com

Conditions d'accès

Pour toutes questions concernant l’accès à la formation, contactez notre référente handicap :

Severine Lion

s.lion@binhas.com

06.17.65.63.86

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.