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Equipe Assistant(e)s

Accueil téléphonique

Durée : 7h
Modalité : En ligne

Ce module de formation 100% en ligne a été conçu pour vous aider à développer votre efficacité relationnelle au téléphone, et à mieux gérer vos priorités. Il s’appuie sur des outils concrets pour une mise en place directement opérationnelle au cabinet.

PDF de présentation
210,00 €
UGS : 2CQSD4-WEB

Présentation de la formation Accueil téléphonique en cabinet dentaire et d'orthodontie

L’entrée en matière au téléphone est fondamentale et les premières secondes sont déterminantes pour l’image du cabinet ! Le patient doit sentir votre professionnalisme dès les premières secondes. Pourtant, nous le savons, lorsque les appels sont très nombreux, si vous gérez l’agenda de plusieurs praticiens, ou si vous êtes assistant(e) polyvalent(e), il n’est pas toujours aisé de gérer les appels dans les meilleures conditions.

Ce module de formation 100% en ligne a été conçu pour vous aider à développer votre efficacité relationnelle au téléphone, et à mieux gérer vos priorités. Il s’appuie sur des outils concrets pour une mise en place directement opérationnelle au cabinet.

Public

  • Assistant(e)s dentaires
  • Aides dentaires
  • Coordinateurs(trices)
  • Réceptionnistes
  • Secrétaires

Financement

Le thème de cette formation est éligible à la prise en charge par OPCO-EP (ex Actalians), selon certaines conditions.

Pour en savoir plus, contactez notre service dédié en cliquant ici

Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail : prise-en-charge@binhas.com

ou par téléphone au 04 42 108 108

Objectifs

 

  • Démontrer la meilleure image dès le premier contact téléphonique
  • Développer votre capacité d’écoute
  • Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme
  • Proposer les rendez-vous en guidant les patients dans les bons créneaux
  • Discerner la vraie urgence de la fausse urgence

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

  • Le prédécroché téléphonique : principes clés
  • Le bon usage du répondeur et les scripts répondeur
  • Les fondamentaux de l’accueil téléphonique : paraverbal et vocabulaire téléphonique adaptés
  • Les scripts et la check-list pour un accueil téléphonique réussi
  • L’accueil téléphonique du nouveau patient : protocole et outils
  • La juste évaluation du motif de consultation
  • Le diagnostic de l’urgence
  • La gestion des appels difficiles : fondamentaux

Intervenants

Un des consultants-formateurs de
la Binhas Global Dental School.

 

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Etudes de cas
  • Exercices

Evaluation

  • Questionnaire d’autopositionnement
  • Questionnaire d’évaluation des acquis

Durée & Dates

7h en e-learning, dont 3h30 en autonomie.

Modalités d'inscription

Inscription effective dès réception du règlement ou 48h après l’accord de prise en charge le cas échéant.

Accessibilité

Pour tout besoin particulier, contactez notre référente handicap :

Severine Lion

s.lion@binhas.com

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.

Satisfaction

7,97/10* : Note moyenne donnée par les stagiaires pour cette formation

87,7% des participants recommandent cette formation

Pour 89% des participants la plateforme d’e-learning est facile d’utilisation

* 73 notes sur la période de 07/2021 à 07/2023