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Module
Assistant(e)s

Accueil téléphonique

Durée : 7h
Modalité : En ligne

Ce module de formation 100% en ligne a été conçu pour vous aider à développer votre efficacité relationnelle au téléphone, et à mieux gérer vos priorités. Il s’appuie sur des outils concrets pour une mise en place directement opérationnelle au cabinet.

PDF de présentation
210,00 €
UGS : 2CQSD4-WEB

Présentation de la formation Accueil téléphonique en cabinet dentaire et d'orthodontie

L’entrée en matière au téléphone est fondamentale et les premières secondes sont déterminantes pour l’image du cabinet ! Le patient doit sentir votre professionnalisme dès les premières secondes. Pourtant, nous le savons, lorsque les appels sont très nombreux, si vous gérez l’agenda de plusieurs praticiens, ou si vous êtes assistant(e) polyvalent(e), il n’est pas toujours aisé de gérer les appels dans les meilleures conditions.

Ce module de formation 100% en ligne a été conçu pour vous aider à développer votre efficacité relationnelle au téléphone, et à mieux gérer vos priorités. Il s’appuie sur des outils concrets pour une mise en place directement opérationnelle au cabinet.

Public

Les Réceptionnistes, Secrétaires, Aides dentaires, Assistant(e)s dentaires, Coordinateurs(trices) etc.

Financement

Le thème de cette formation est éligible à la prise en charge par OPCO-EP (ex Actalians), selon certaines conditions.

Pour en savoir plus, contactez notre service dédié en cliquant ici

Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail : prise-en-charge@binhas.com

ou par téléphone au 04 42 108 108

Objectifs

A l’issue de ce module, vous serez en mesure de :
 

  • Projeter votre meilleure image dès le premier contact téléphonique
  • Développer votre capacité d’écoute
  • Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme
  • Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux
  • Discerner la vraie urgence de la fausse urgence
  • Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone

Contenu de la formation

  • Le prédécroché téléphonique : principes clés
  • Le bon usage du répondeur et les scripts répondeur
  • Les fondamentaux de l’accueil téléphonique : paraverbal et vocabulaire téléphonique adaptés
  • Les scripts et la check-list pour un accueil téléphonique réussi
  • L’accueil téléphonique du nouveau patient : protocole et outils
  • La juste évaluation du motif de consultation
  • Le diagnostic de l’urgence
  • La gestion des appels difficiles : fondamentaux

Méthodes pédagogiques

 

  • Apports méthodologiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices
  • Mise à disposition de script

Evaluation

  • Un test d’auto-positionnement au début du parcours
  • Une évaluation finale

Durée & Dates

  • 7h environ, dont 2h30 de vidéo à visionner, 3 supports pédagogiques à lire, ainsi que 3 exercices, 1 test d’auto-positionnement et une évaluation finale à réaliser.
  • E-learning : démarrage libre de la formation.

Modalités d'inscription

Inscription effective dès réception du règlement ou 48h après l’accord de prise en charge le cas échéant

Conditions d'accès

Pour toutes questions concernant l’accès à la formation, contactez notre référente handicap :

Severine Lion

s.lion@binhas.com

06.17.65.63.86

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.