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Assistant(e)s

Les Secrets d’un Accueil Physique réussi

Durée : 7h
Modalité : En ligne

Vous n’aurez pas deux fois la possibilité de faire une première bonne impression! Lorsqu’un patient arrive dans votre cabinet, les premières minutes sont fondamentales.
En tant qu’assistant(e) ou secrétaire, votre rôle est donc déterminant pour créer les conditions d’un accueil physique de qualité : l’image du cabinet et la satisfaction du patient en dépendent…

PDF de présentation
210,00 €
UGS : 2CQSD3

Présentation de la formation Les secrets d'un accueil physique réussi

Vous n’aurez pas deux fois la possibilité de faire une première bonne impression! Lorsqu’un patient arrive dans votre cabinet, les premières minutes sont fondamentales.

En tant qu’assistant(e) ou secrétaire, votre rôle est donc déterminant pour créer les conditions d’un accueil physique de qualité : l’image du cabinet et la satisfaction du patient en dépendent.

Chaque détail compte : la dimension esthétique de la zone accueil, tout autant que votre attitude relationnelle, votre gestuelle, votre élocution etc..

Cette formation, très opérationnelle, vous fournira les méthodes et les outils indispensables à un accueil soigné et réussi, enjeu majeur de la relation de confiance avec vos patients.

Public

Les Réceptionnistes, Secrétaires, Aides dentaires, Assistant(e)s dentaires, Coordinatrices etc.

Financement

Le thème de cette formation est éligible à la prise en charge par OPCO-EP (ex Actalians), selon certaines conditions.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail : prise-en-charge@binhas.com

ou par téléphone au 04 42 108 108

Objectifs

A l’issue de ce module, les participants sauront :

  • Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants
  • Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif
  • Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet
  • Créer les conditions de confort optimales pour le patient

Contenu de la formation

– Accueil physique de qualité : définition et composantes

– La zone accueil : espace-clé pour l’image du cabinet

– L’importance du pré-contact

– “Savoir-être” de l’assistant(e)/secrétaire : règles d’or et écueils à éviter

– Les conditions de confort du patient

Méthodologie et étapes de l’accueil physique du patient:


–La “check-list” dossier patient

-Le rôle de l’assistante et les enjeux : rassurer, informer, éduquer, conseiller

–La rédaction de scripts personnalisés : travail sur des exemples et études de cas

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Études de cas & exercices

Evaluation

  • Auto-positionnement
  • Quiz/QCM
  • Bilan d’acquisition post-formation

Durée & Dates

7h environ, dont 3h de vidéo à visionner, 3 supports pédagogiques à lire, ainsi que 3 exercices, 1 test d’auto-positionnement et une évaluation finale à réaliser.
E-learning : démarrage libre de la formation.

Modalités d'inscription

Accès à la formation dès l’achat en ligne, ou dans les 48h après l’accord de prise en charge le cas échéant

Conditions d'accès

Pour toutes questions concernant l’accès à la formation, contactez notre référente handicap :

Severine Lion

s.lion@binhas.com

06.17.65.63.86

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.