Vous n’aurez pas deux fois la possibilité de faire une première bonne impression! Lorsqu’un patient arrive dans votre cabinet, les premières minutes sont fondamentales.
En tant qu’assistant(e) ou secrétaire, votre rôle est donc déterminant pour créer les conditions d’un accueil physique de qualité : l’image du cabinet et la satisfaction du patient en dépendent…
Vous n’aurez pas deux fois la possibilité de faire une première bonne impression! Lorsqu’un patient arrive dans votre cabinet, les premières minutes sont fondamentales.
En tant qu’assistant(e) ou secrétaire, votre rôle est donc déterminant pour créer les conditions d’un accueil physique de qualité : l’image du cabinet et la satisfaction du patient en dépendent.
Chaque détail compte : la dimension esthétique de la zone accueil, tout autant que votre attitude relationnelle, votre gestuelle, votre élocution etc..
Cette formation, très opérationnelle, vous fournira les méthodes et les outils indispensables à un accueil soigné et réussi, enjeu majeur de la relation de confiance avec vos patients.
Les Réceptionnistes, Secrétaires, Aides dentaires, Assistant(e)s dentaires, Coordinatrices etc.
Le thème de cette formation est éligible à la prise en charge par OPCO-EP (ex Actalians), selon certaines conditions.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail : prise-en-charge@binhas.com
ou par téléphone au 04 42 108 108
A l’issue de ce module, les participants sauront :
– Accueil physique de qualité : définition et composantes
– La zone accueil : espace-clé pour l’image du cabinet
– L’importance du pré-contact
– “Savoir-être” de l’assistant(e)/secrétaire : règles d’or et écueils à éviter
– Les conditions de confort du patient
Méthodologie et étapes de l’accueil physique du patient:
–La “check-list” dossier patient
-Le rôle de l’assistante et les enjeux : rassurer, informer, éduquer, conseiller
–La rédaction de scripts personnalisés : travail sur des exemples et études de cas
7h environ, dont 3h de vidéo à visionner, 3 supports pédagogiques à lire, ainsi que 3 exercices, 1 test d’auto-positionnement et une évaluation finale à réaliser.
E-learning : démarrage libre de la formation.
Accès à la formation dès l’achat en ligne, ou dans les 48h après l’accord de prise en charge le cas échéant
Pour toutes questions concernant l’accès à la formation, contactez notre référente handicap :
Severine Lion
06.17.65.63.86
Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.
Pour compléter votre inscription, veuillez sélectionner vos dates pour les modules ci-dessous :
Binhas © 2022 – Tous droits réservés
Conception et réalisation : Mediweb
Mentions légales
Conditions générales de vente