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Module
Equipe Assistant(e)s

Gestion des situations difficiles avec les patients

Durée : 6h
Modalité : En ligne

L’accueil physique et téléphonique sont des moments fondamentaux lors desquels vous pouvez faire face à des situations d’agressivité ou des pressions de la part des patients.

Rendez-vous manqués, délais trop longs, retards, stress financier, peur du dentiste etc…. : les patients peuvent manifester des signes d’insatisfaction pour de nombreuses raisons.

Ce module de formation 100% en ligne vous fournira une palette d’outils et de techniques de communication visant à anticiper, identifier, et surmonter ces situations difficiles, et à en trouver une issue positive aussi bien pour le cabinet que pour le patient.

PDF de présentation
210,00 €
UGS : 2CQSD2-WEB

Public

Les Réceptionnistes, Secrétaires, Aides dentaires, Assistant(e)s dentaires, Coordinateurs(trices) etc.

Financement

Le thème de cette formation est éligible à la prise en charge par OPCO-EP (ex Actalians), selon certaines conditions.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail : prise-en-charge@binhas.com

ou par téléphone au 04 42 108 108

Objectifs


A l’issue de ce module, les participants sauront :

  • Identifier les situations difficiles au cabinet
  • Développer des outils pour prévenir ces situations difficiles
  • Implémenter des outils curatifs pour faire face aux patients mécontents
  • Rédiger des scripts adaptés

Contenu de la formation

  • Qu’est-ce qu’une situation difficile ?
  • Préparez-vous aux situations difficiles grâce aux scripts
  • L’écoute au service de la satisfaction patient
  • Sortez de votre cadre de référence
  • Appuyez-vous sur des faits
  • Savoir dire non positivement
  • Faire face à un patient mécontent
  • Traiter les objections grâce à la méthode RRT

 

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et d’outils de mise en pratique.

Evaluation

Autopositionnement, quizz, évaluation des acquis.

Durée & Dates

6h en e-learning

Modalités d'inscription

Inscription effective dès réception du règlement ou 48h après l’accord de prise en charge le cas échéant

Conditions d'accès

Pour toutes questions concernant l’accès à la formation, contactez notre référente handicap :

Severine Lion

s.lion@binhas.com

06.17.65.63.86

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.