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Le premier appel téléphonique est l’interaction la plus importante dans l’ensemble de la relation d’un patient avec un cabinet d’orthodontie. Cependant, pour une secrétaire très occupée, un téléphone qui sonne est souvent considéré comme une interruption ou, pire, comme une gêne. Bien que ce type de pensée soit compréhensible dans l’effervescence d'un cabinet, chaque appel doit être considéré comme une opportunité potentielle d'épater un nouveau patient.

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Avoir plus de trois objectifs par an équivaut à n’en avoir aucun. Cette affirmation peut paraître quelque peu énigmatique. Pourtant, c’est très simple : se fixer trop d’objectifs risque de conduire à l’échec. En effet, nous nous sentons alors vite débordés et découragés. Ces sentiments finissent par prendre le dessus et nous empêchent d’atteindre les objectifs fixés.

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Planifier les rendez-vous est un exercice compliqué mais essentiel pour votre cabinet. Lorsque votre emploi du temps est surchargé, votre équipe et vous-même êtes stressés ce qui se traduit par une baisse de moral. Tous les cabinets confrontés à cette gestion rencontrent principalement 3 problèmes. Mais ça n’est pas une fatalité !

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Dans cet article, je vais évoquer plusieurs mesures à prendre pour créer un environnement motivant dans votre cabinet. Vous pouvez améliorer, voire changer la vie des gens, c’est l’un des grands avantages de la pratique dentaire et orthodontique !

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Un excellent niveau d’organisation à un moment donné donne le sentiment que le cabinet conservera ce niveau à vie. C’est pourquoi votre organisation doit être réévaluée régulièrement. Voici trois astuces pour éviter de tomber dans ce piège.

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La culture « ADO » change rapidement. Pour un enfant de 12 ans, ce qui est vraiment génial sera démodé l'année prochaine. Donc, si vous voulez que votre cabinet soit excitant et amusant pour vos jeunes patients, vous devez envisager de mettre au goût du jour votre cabinet, chaque année.

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De nos jours, les adolescents et les adultes passent plus de temps sur internet que sur tous les autres médias. En combinant toutes les informations consultées sur Internet, il est clair que les patients se rendant dans votre cabinet se sont déjà fait une idée sur les traitements disponibles sans même vous en avoir parlé.

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Le praticien et toute l’équipe peuvent être cliniquement au sommet et les résultats excellents, pourtant, certains patients peuvent vous percevoir comme trop occupés, distants ou manquant d’empathie. Toutefois, vous pouvez changer cette perception pour améliorer la satisfaction de vos patients.

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Aujourd’hui le nouveau marché de la dentisterie est devenu plus compétitif et les orthodontistes aussi, luttent pour accroître leur productivité au sein de leur cabinet. Tous se posent la même question « Quels sont les principaux facteurs qui influent sur notre production et notre rentabilité ? ». Voici quatre actions clés qui auront le plus grand impact sur les résultats de leur activité.

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Je constate que la plupart des Orthodontistes ne connaissent pas si bien que ça leurs correspondants. Or, pour augmenter le nombre de patients adressés, il est essentiel de consolider vos relations avec l’ensemble de vos correspondants pas uniquement avec ceux qui vous sont sympathiques. Mieux vous comprendrez vos correspondants, plus vous serez en mesure non seulement de répondre, mais encore plus de dépasser leurs attentes.

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