Modules non cliniques

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • estimation: 4h30

Un module de formation en e-learning sur le thème de l'accueil téléphonique en cabinet, 100% en ligne. Les contenus resteront à votre disposition pendant 6 mois.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 4h30

Un module de formation en e-learning sur le thème de la gestion des situations difficiles avec les patients, 100% en ligne. Les contenus resteront à votre disposition pendant 6 mois.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • estimation: 4h30

Un module de formation en e-learning sur le thème du rôle clé de la coordinatrice de traitements, 100% en ligne. Les contenus resteront à votre disposition pendant 6 mois.

  • Orthodontie
  • Modules non cliniques
  • 2 jours

En tant que cabinet de spécialiste, vous devez à la fois réussir à satisfaire la patientèle spontanée, et développer une approche structurée des relations avec les confrères référents.

  • Orthodontie
  • Modules non cliniques
  • 2 jours

Face au volume important de rendez-vous à gérer en cabinet d’orthodontie, il est parfois très complexe de conjuguer sérénité et gestion efficace des priorités.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 1 jour

En tant que praticien, manager votre équipe au quotidien relève souvent du parcours du combattant.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 1 jour

Les missions de la Coordinatrice ou du Coordinateur sont nombreuses. Recrutement, gestion des plannings de travail, animation de réunions, relationnel patient, relationnel correspondants, suivi des procédures internes, etc ... : votre rôle transversal nécessite une vision globale de l’organisation, et requiert de véritables compétences en management.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 2 jours

Pression des patients, difficultés à dire non, journées souvent trop denses, il est parfois très complexe de conjuguer sérénité, gestion efficace de l’agenda, et service au patient…sans parler du juste équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 1 jour

La SELARL est-elle faite pour vous ? Est-ce le bon moment pour passer en société et si oui, comment l’optimiser ? Comment organiser la relation avec les associés ? Comment transmettre la SELARL à vos successeurs ?Notre formateur partenaire : Julien Fraysse est Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes. Depuis 2008, il a développé une expertise spécifique auprès des libéraux du secteur dentaire. Il est notamment responsable scientifique à l’ADF et auteur d’articles dans des revues dentaires professionnelles. 

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 1 jour

Vouloir changer, pouvoir changer, savoir changer durablement… : un véritable défi quand il s’agit de le faire en équipe ! Suivre un cycle de formation, c’est emmener avec vous toute votre équipe dans l’aventure du changement.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 2 jours

Motiver et fidéliser vos patients repose sur une première consultation réussie. Comment établir rapidement la confiance ?

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 2 jours

grâce aux outils du Marketing et à la Qualité de Service. En tant que cabinet de spécialiste, vous devez à la fois réussir à satisfaire la patientèle spontanée, et développer une approche structurée des relations avec les confrères référents. Mais comment être efficace dans la gestion des correspondants sans y consacrer trop d’énergie ? Comment éviter d’être « correspondant-dépendant » ? Dans quelle mesure l’équipe a-t-elle un rôle à jouer dans les relations avec les correspondants ?

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 4h30

 La manière de gérer les encaissements au cabinet est totalement stratégique : elle conditionne sa sécurité financière, sa capacité à investir et est en lien étroit avec l’acceptation des projets de traitement. En tant qu’assistante, votre rôle est déterminant en la matière. Pourtant, nous savons qu’aborder les questions d’argent est souvent délicat pour les équipes dentaires. Alors, quelles sont les règles et techniques efficaces pour parvenir à mettre en place une politique financière réussie, tout en préservant la souplesse requise auprès des patients ? Cette formation vous apportera la méthodologie et les outils concrets pour y parvenir.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 4h30

En tant qu’assistant(e), secrétaire ou coordinateur(trice), vous devez vous montrer réactif(ve) en toute situation : au téléphone, en face à face avec les patients, lors d’une explication de devis ou d’entente financière, pour répondre à une doléance de patient, et même en interne avec les praticiens et autres membres du cabinet dentaire.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 4h30

Garantir le bien-être et la satisfaction de vos patients, gagner leur fidélité et développer votre patientèle sont vos challenges quotidiens. Pour y parvenir, il est indispensable  de travailler en permanence la notion de service patient : cela requiert du temps et de la méthodologie.Que mettez-vous en place dans vos cabinets pour offrir à vos patients un niveau de service de qualité? Qu’entend-on exactement par “service patient”, et quelles sont les différentes dimensions du service ? Comment gagner le cœur de vos patients et leur permettre de vivre une expérience positive et mémorable au cabinet? Ce module vous apportera les outils et méthodes pour  créer les conditions d’une « expérience patient » réussie et améliorer encore votre image!  

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 4h30

Vous n’aurez pas deux fois la possibilité de faire une première bonne impression! Lorsqu’un patient arrive dans votre cabinet, les premières minutes sont fondamentales. En tant qu’assistant(e) ou secrétaire, votre rôle est donc déterminant pour créer les conditions d’un accueil physique de qualité : l’image du cabinet et la satisfaction du patient en dépendent.Chaque détail compte : la dimension esthétique de la zone accueil, tout autant que votre attitude relationnelle, votre gestuelle, votre élocution etc..Cette formation, très opérationnelle, vous fournira les méthodes et les outils indispensables à un accueil soigné et réussi, enjeu majeur de la relation de confiance avec vos patients.