Modules non cliniques

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 6h30

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • estimation: parcours de 7h

Un module de formation en e-learning sur le thème de l'accueil téléphonique en cabinet, 100% en ligne. Les contenus resteront à votre disposition pendant 6 mois.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • estimation: 6h de parcours pédagogique

Un module de formation en e-learning sur le thème de la gestion des situations difficiles avec les patients, 100% en ligne. Les contenus resteront à votre disposition pendant 6 mois.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 4h

  La manière de gérer les encaissements au cabinet est totalement stratégique : elle conditionne sa sécurité financière, sa capacité à investir et est en lien étroit avec l’acceptation des projets de traitement. En tant qu’assistante, votre rôle est déterminant en la matière. Pourtant, nous savons qu’aborder les questions d’argent est souvent délicat pour les équipes dentaires. Alors, quelles sont les règles et techniques efficaces pour parvenir à mettre en place une politique financière réussie, tout en préservant la souplesse requise auprès des patients ? Cette formation vous apportera la méthodologie et les outils concrets pour y parvenir.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • estimation: 7h de parcours pédagogique

Un module de formation en e-learning sur le thème du rôle clé de la coordinatrice de traitements, 100% en ligne. Les contenus resteront à votre disposition pendant 6 mois.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 4h30

En tant qu’assistant(e), secrétaire ou coordinateur(trice), vous devez vous montrer réactif(ve) en toute situation : au téléphone, en face à face avec les patients, lors d’une explication de devis ou d’entente financière, pour répondre à une doléance de patient, et même en interne avec les praticiens et autres membres du cabinet dentaire.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • estimation: 7h de parcours pédagogique

Vous n’aurez pas deux fois la possibilité de faire une première bonne impression! Lorsqu’un patient arrive dans votre cabinet, les premières minutes sont fondamentales.  En tant qu’assistant(e) ou secrétaire, votre rôle est donc déterminant pour créer les conditions d’un accueil physique de qualité : l’image du cabinet et la satisfaction du patient en dépendent. Chaque détail compte : la dimension esthétique de la zone accueil, tout autant que votre attitude relationnelle, votre gestuelle, votre élocution etc.. Cette formation, très opérationnelle, vous fournira les méthodes et les outils indispensables à un accueil soigné et réussi, enjeu majeur de la relation de confiance avec vos patients.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 7h

1ère formation pour optimiser la CCAM et la Nouvelle Convention dédiée aux assistantes dentaires (ouverte aux praticiens). Depuis le 1er avril 2019, les chirurgiens-dentistes conventionnés doivent appliquer la nouvelle convention signée avec l’Assurance Maladie.  Pourtant, il y a encore aujourd’hui trop de patients qui ne comprennent pas les changements qui ont eu lieu, et qui arrivent au cabinet avec beaucoup de questions auxquelles l’assistante et/ou la secrétaire doivent répondre. 

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 5h30

Vouloir changer, pouvoir changer, savoir changer durablement… : un véritable défi quand il s’agit de le faire en équipe ! Suivre un cycle de formation, c’est emmener avec vous toute votre équipe dans l’aventure du changement.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 4h30

Tout comme on soigne l'accueil du nouveau patient, il est crucial d’accorder une importance toute particulière à la fin des traitements : c’est en effet la dernière image que les patients gardent du cabinet. L'objectif est triple : ancrer la satisfaction des patients et les fidéliser, recenser ce qu’ils apprécient et ce qui peut être amélioré, les inciter à témoigner de leur expérience et à vous recommander.  L'enjeu en terme d’image est fondamental. Mais l’exercice n'est pas naturel ! Vous devez donc vous y préparer en définissant les rôles de chacun et en mettant en place une stratégie pour réussir ce moment privilégié avec les patients. Ce module vous permettra de vous doter d’outils concrets, de scripts et d’une méthodologie pour réussir la fin de vos traitements et contribuer ainsi au développement du cabinet.

  • Orthodontie
  • Modules non cliniques
  • 1 jour et demi

En tant que cabinet de spécialiste, vous devez à la fois réussir à satisfaire la patientèle spontanée, et développer une approche structurée des relations avec les confrères référents.

  • Orthodontie
  • Modules non cliniques
  • 1 jour et demi

Face au volume important de rendez-vous à gérer en cabinet d’orthodontie, il est parfois très complexe de conjuguer sérénité et gestion efficace des priorités.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 1 jour

En tant que praticien, manager votre équipe au quotidien relève souvent du parcours du combattant.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 1 jour

Les missions de la Coordinatrice ou du Coordinateur sont nombreuses. Recrutement, gestion des plannings de travail, animation de réunions, relationnel patient, relationnel correspondants, suivi des procédures internes, etc ... : votre rôle transversal nécessite une vision globale de l’organisation, et requiert de véritables compétences en management.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 1 jour et demi

Pression des patients, difficultés à dire non, journées souvent trop denses, il est parfois très complexe de conjuguer sérénité, gestion efficace de l’agenda, et service au patient…sans parler du juste équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 5h30

La SELARL est-elle faite pour vous ? Est-ce le bon moment pour passer en société et si oui, comment l’optimiser ? Comment organiser la relation avec les associés ? Comment transmettre la SELARL à vos successeurs ? Notre formateur partenaire : Julien Fraysse est Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes. Depuis 2008, il a développé une expertise spécifique auprès des libéraux du secteur dentaire. Il est notamment responsable scientifique à l’ADF et auteur d’articles dans des revues dentaires professionnelles.