Modules non cliniques

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 1 jour

L’entrée en matière au téléphone est fondamentale et les premières secondes sont déterminantes pour l’image du cabinet !

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • estimation: 4h30

Un module de formation en e-learning sur le thème de l'accueil téléphonique en cabinet, 100% en ligne. Les contenus resteront à votre disposition pendant 6 mois.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • estimation: 4h30

Un module de formation en e-learning sur le thème de la gestion des situations difficiles avec les patients, 100% en ligne. Les contenus resteront à votre disposition pendant 6 mois.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • estimation: 4h30

Un module de formation en e-learning sur le thème du rôle clé de la coordinatrice de traitements, 100% en ligne. Les contenus resteront à votre disposition pendant 6 mois.

  • Orthodontie
  • Modules non cliniques
  • 2 jours

En tant que cabinet de spécialiste, vous devez à la fois réussir à satisfaire la patientèle spontanée, et développer une approche structurée des relations avec les confrères référents.

  • Orthodontie
  • Modules non cliniques
  • 2 jours

Face au volume important de rendez-vous à gérer en cabinet d’orthodontie, il est parfois très complexe de conjuguer sérénité et gestion efficace des priorités.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 2 jours

En tant que responsable de l’accueil physique et téléphonique des patients, vous êtes en prise directe avec leurs remarques, objections, inquiétudes et exigences. Vous devez même parfois faire face à des situations d’agressivité ou des pressions.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 1 jour

En tant que praticien, manager votre équipe au quotidien relève souvent du parcours du combattant.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 1 jour

En tant qu’assistant(e), secrétaire ou coordinateur(trice), vous devez vous montrer réactif(ve) en toute situation : au téléphone, en face à face avec les patients, lors d’une explication de devis ou d’entente financière, pour répondre à une doléance de patient, et même en interne avec les praticiens et autres membres du cabinet dentaire.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 1 jour

Les missions de la Coordinatrice ou du Coordinateur sont nombreuses. Recrutement, gestion des plannings de travail, animation de réunions, relationnel patient, relationnel correspondants, suivi des procédures internes, etc ... : votre rôle transversal nécessite une vision globale de l’organisation, et requiert de véritables compétences en management.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 2 jours

Pression des patients, difficultés à dire non, journées souvent trop denses, il est parfois très complexe de conjuguer sérénité, gestion efficace de l’agenda, et service au patient…sans parler du juste équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 1 jour

La SELARL est-elle faite pour vous ? Est-ce le bon moment pour passer en société et si oui, comment l’optimiser ? Comment organiser la relation avec les associés ? Comment transmettre la SELARL à vos successeurs ?Notre formateur partenaire : Julien Fraysse est Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes. Depuis 2008, il a développé une expertise spécifique auprès des libéraux du secteur dentaire. Il est notamment responsable scientifique à l’ADF et auteur d’articles dans des revues dentaires professionnelles. 

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 1 jour

Vouloir changer, pouvoir changer, savoir changer durablement… : un véritable défi quand il s’agit de le faire en équipe ! Suivre un cycle de formation, c’est emmener avec vous toute votre équipe dans l’aventure du changement.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 2 jours

Motiver et fidéliser vos patients repose sur une première consultation réussie. Comment établir rapidement la confiance ?

  • Omnipratique
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  • 2 jours

grâce aux outils du Marketing et à la Qualité de Service. En tant que cabinet de spécialiste, vous devez à la fois réussir à satisfaire la patientèle spontanée, et développer une approche structurée des relations avec les confrères référents. Mais comment être efficace dans la gestion des correspondants sans y consacrer trop d’énergie ? Comment éviter d’être « correspondant-dépendant » ? Dans quelle mesure l’équipe a-t-elle un rôle à jouer dans les relations avec les correspondants ?