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Module
Orthodontie Pédodontie

Gestion efficace des encaissements en orthodontie

Durée :

Ce module est inclus dans le cycle suivant :

Organisation au cabinet d'orthodontie: les fondamentaux

La manière de gérer les encaissements au cabinet est totalement stratégique : elle conditionne sa sécurité financière, sa capacité à investir et est en lien étroit avec l’acceptation des projets de traitement.

PDF de présentation
UGS : 2CQSD5-OR

Présentation de la formation Gestion efficace des encaissements en orthodontie

La manière de gérer les encaissements au cabinet est totalement stratégique : elle conditionne sa sécurité financière, sa capacité à investir et est en lien étroit avec l’acceptation des projets de traitement. En tant qu’assistante, votre rôle est déterminant en la matière. Pourtant, nous savons qu’aborder les questions d’argent est souvent délicat pour les équipes dentaires. Alors, quelles sont les règles et techniques efficaces pour parvenir à mettre en place une politique financière réussie, tout en préservant la souplesse requise auprès des patients ? Cette formation vous apportera la méthodologie et les outils concrets pour y parvenir.

Public

Les Réceptionnistes, Secrétaires, Aides dentaires, Assistant(e)s dentaires, etc.

Objectifs

A l’issue de ce module, les participants sauront :

  • Comprendre les enjeux liés aux encaissements
  • Maîtriser les grands principes d’une politique d’encaissements efficace
  • Informer et communiquer avec les patients
  • Préparer, négocier et formaliser l’entente financière
  • Gérer les impayés

Contenu de la formation

  • Les fondamentaux

–        Comprendre notre rapport à l’argent

–        Démystifier la question des encaissements

–        Intégrer les enjeux liés aux encaissements

–        Lever les freins liés aux encaissements

–        Informer avant de soigner

 

  • Etapes et outils-clés :

–        Informer les patients : outils, scripts, supports

–        Mettre en place l’entente financière

–        Préparer, négocier et formaliser l’entente financière

–        Gérer les impayés

–        Les erreurs à éviter

 

  • Situations récurrentes avec les patients ; études de cas :

 

–        Définir la marge de négociation dans les situations classiques

–        Réussir à aborder les situations particulières

–        Gérer les objections des patients

–        Foire aux questions

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Études de cas concrets

Evaluation

  • Auto-positionnement
  • Quiz/QCM
  •  Evaluation des acquis

Durée & Dates

4h de formation en e-learning : démarrage libre de la formation.

Modalités d'inscription

Inscription effective dès réception du règlement, au plus tard avant le début de la formation (dans la limite des places disponibles).

Conditions d'accès

Pour toutes questions concernant l’accès à la formation, contactez notre référente handicap :

Severine Lion

s.lion@binhas.com

06.17.65.63.86

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.