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Module
Orthodontie Pédodontie

Gestion efficace des encaissements en orthodontie

Durée : 4 heures
Modalité : En ligne

Ce module est inclus dans le cycle suivant :

Organisation au cabinet d'orthodontie: les fondamentaux

La manière de gérer les encaissements au cabinet est totalement stratégique : elle conditionne sa sécurité financière, sa capacité à investir et est en lien étroit avec l’acceptation des projets de traitement.

PDF de présentation
UGS : 2CQSD5-OR

présentation: gestion des encaissements en orthodontie

La manière de gérer les encaissements au cabinet est totalement stratégique : elle conditionne sa sécurité financière, sa capacité à investir et est en lien étroit avec l’acceptation des projets de traitement. En tant qu’assistante, votre rôle est déterminant en la matière. Pourtant, nous savons qu’aborder les questions d’argent est souvent délicat pour les équipes dentaires. Alors, quelles sont les règles et techniques efficaces pour parvenir à mettre en place une politique financière réussie, tout en préservant la souplesse requise auprès des patients ? Cette formation vous apportera la méthodologie et les outils concrets pour y parvenir.

Public

  • Orthodontistes
  • Assistant(e)s dentaires
  • Coordinateurs(trices)
  • Secrétaires

Objectifs

  • Intégrer les enjeux liés aux encaissements
  • Utiliser des règles d’encaissement efficaces et informer les patients
  • Négocier et formaliser l’entente financière
  • Gérer les impayés

Prérequis

Être inscrit au cycle : « Organisation au cabinet d’orthodontie : les fondamentaux »

Contenu de la formation

  • Les fondamentaux

–        Comprendre notre rapport à l’argent

–        Démystifier la question des encaissements

–        Intégrer les enjeux liés aux encaissements

–        Lever les freins liés aux encaissements

–        Informer avant de soigner

 

  • Etapes et outils-clés :

–        Informer les patients : outils, scripts, supports

–        Mettre en place l’entente financière

–        Préparer, négocier et formaliser l’entente financière

–        Gérer les impayés

–        Les erreurs à éviter

 

  • Situations récurrentes avec les patients ; études de cas :

–        Définir la marge de négociation dans les situations classiques

–        Réussir à aborder les situations particulières

–        Gérer les objections des patients

–        Foire aux questions

Intervenants

Un des consultants-formateurs de
la Binhas Global Dental School.

 

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Apports théoriques
  • Suivi pédagogique

Evaluation

  • Questionnaire d’autopositionnement
  • Quiz formatifs
  • Questionnaire d’évaluation des acquis

Durée & Dates

Durée : 4h dont 40min en autonomie.

Démarrage libre de la formation – dans le cadre du cycle les fondamentaux de l’organisation en orthodontie /pédodontie.

Modalités d'inscription

Inscription effective dans le cadre du cycle

Accessibilité

Pour tout besoin particulier, contactez notre référente handicap :

Séverine Lion

s.lion@binhas.com

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.

Satisfaction

8,43/10* : Note moyenne donnée par les stagiaires pour cette formation

96,1% des participants recommandent cette formation

Pour 98% des participants la plateforme d’e-learning est facile d’utilisation

* 51 notes sur la période de 09/2021 à 01/2023