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Module de cycle
Omnipratique Implantologie Esthétique

Présentation des projets de traitement: de la 1ère consultation à l’accord du patient

Durée : 1 jour et demi

Motiver et fidéliser vos patients repose sur une première consultation réussie.

Comment établir rapidement la confiance ? Que faire pour bien cerner la demande des patients ? Comment éduquer les patients ? Quels sont les secrets pour favoriser l’acceptation des projets de traitement ? Quel rôle pour votre équipe lors de la première consultation et du rendez-vous de présentation ?

Ce module de formation a été conçu pour répondre à toutes ces questions : il vous procurera la méthode et les outils indispensables pour construire une relation-patient de qualité, améliorer votre taux d’acceptation et la vie de vos patients !

PDF de présentation
UGS : 3ONC5

Présentation des projets de traitement: de la 1ère consultation à l'accord du patient

Motiver et fidéliser vos patients repose sur une première consultation réussie.

Comment établir rapidement la confiance ? Que faire pour bien cerner la demande des patients ? Comment éduquer les patients ? Quels sont les secrets pour favoriser l’acceptation des projets de traitement ? Quel rôle pour votre équipe lors de la première consultation et du rendez-vous de présentation ?

Ce module de formation a été conçu pour répondre à toutes ces questions : il vous procurera la méthode et les outils indispensables pour construire une relation-patient de qualité, améliorer votre taux d’acceptation et la vie de vos patients !

Public

  • Chirurgiens-Dentistes et leur équipe
  • Toutes les spécialités (sauf orthodontistes)

Objectifs

  • Développer les qualités d’écoute et de communication avec le nouveau patient
  • Respecter les étapes-clés de la première consultation
  • Argumenter les propositions thérapeutiques adaptées aux besoins des patients
  • Développer la perception positive du cabinet

Prérequis

Etre inscrit à l’un des cycles dans lesquels cette formation est incluse.

Contenu de la formation

  • Les conditions d’accueil du nouveau patient
  • Les étapes-clés de la première consultation : outils et rôles de chaque membre de l’équipe
  • La mise en place d’un historique médical et dentaire
  • La méthodologie à respecter pour une présentation de projet de traitement efficace
  • Les outils et supports de présentation
  • La gestion des objections patient
  • La formalisation du projet de traitement et de l’entente financière
  • Le rôle de l’équipe dans le processus d’acceptation

Intervenants

Un des consultants-formateurs de
la Binhas Global Dental School.

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Etudes de cas et ateliers
  • Mises en situation
  • Suivi pédagogique

Evaluation

  • Questionnaire d’autopositionnement
  • Quiz formatifs
  • Questionnaire d’évaluation des acquis

Durée & Dates

Jour 1 : 9h00-12h30 / 14h00-17h30

Jour 2 : 9h00-13h00

Accessibilité

Pour tout besoin particulier, contactez notre référente handicap :

Séverine Lion

s.lion@binhas.com

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.

Lieu de la formation

Paris

Satisfaction

8,87/10* : Note moyenne donnée par les stagiaires pour cette formation

98,7% des participants recommandent cette formation

Pour 97,1% des participants cette formation a répondu à leurs attentes

* 617 notes sur la période de 06/2021 à 06/2024