fbpx
Je prends RDV
Mon compte
Module
Toutes spécialités

Masterclass Leadership et Stratégie

Durée : 2 jours

Cette Masterclass inédite du Dr Edmond Binhas a pour objectif de réunir une sélection de praticiens ayant développé ou souhaitant développer une grosse structure dentaire afin d’aborder les thématiques de stratégie et de leadership particulièrement adaptées à cette typologie de structures.

La Masterclass aura lieu en groupe restreint pour favoriser les échanges, dans le cadre du palace le George V – Four Seasons à Paris.

PDF de présentation
Tarif : 1850€
Inscription sur demande (réservé aux grosses structures)
UGS : 1DC1

Présentation de la masterclass Leadership & Stratégie

Dans cette Masterclass, le Dr Binhas abordera la situation de la profession ainsi que les enjeux relatifs aux grosses structures.

A travers des exemples concrets et des cas pratiques, vous construirez votre propre feuille de route pour atteindre vos objectifs entrepreneuriaux.

Définir votre vision, identifier les freins et les contourner, appréhender les enjeux managériaux, juridiques ou encore marketing…

Cette Masterclass a vocation a couvrir tous les aspects fondamentaux de la vie d’un entrepreneur dentaire.

Public

Uniquement réservé aux praticiens dirigeant une grosse structure ou ayant vocation à le faire.

Objectifs

  • Définir précisément votre vision
  • Ecrire une feuille de route et un plan d’action adaptés à votre vision
  • Intégrer les enjeux marketing à votre réflexion
  • S’informer sur l’univers concurrentiel des grosses structures dentaires
  • Echanger avec des praticiens ayant les mêmes ambitions et le même type de structures

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

  • L’évolution de la profession
    -Les tendances du secteur
    -Les enjeux pour les grosses structures
  • Définition de la stratégie et du projet entrepreneurial
    -Les particularités du chef d’entreprise dentaire
    -Elaboration du positionnement de votre structure
    -Définition des objectifs à court/moyen/long terme
  • Les enjeux marketing d’une grosse structure
    -Les différentes étapes du parcours patient
    -Recommandations pour un marketing efficace
  • Les choix juridiques
    -Choisir entre SELARL, holding etc.
    -Ressources humaines
    -Communication
  • Les fonds d’investissement
    -Définitions
    -Les fonds et le dentaire
    -Comment communiquer avec un fond d’investissement
  • Leadership & Management
    -De la vision à l’exécution
    -Recrutement et rétention des équipes
    -Conception de l’organigramme idéal
  • L’équilibre vie pro/vie perso en tant qu’entrepreneur dentaire
    -Gestion du temps
    -Priorisation des tâches

Intervenants

Dr Edmond Binhas
DSO, fondateur de la Binhas Global Dental School

 

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Etudes de cas
  • Exercices pratiques
  • Séances de co-construction

 

Evaluation

  • Questionnaire d’autopositionnement
  • Questionnaire d’évaluation des acquis

 

Durée & Dates

2 jours

Prochaine dates : 25 et 26 janvier 2024

Modalités d'inscription

Sur demande à contact@binhas.com

Accessibilité

Pour tout besoin particulier, contactez notre référente handicap :

Séverine Lion

s.lion@binhas.com

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.

Lieu de la formation

Palace Le George V – Four Seasons
75008 Paris

 

Satisfaction

8,84/10* : Note moyenne donnée par les stagiaires pour cette formation

97,7% des participants recommandent cette formation

Pour 97,7% des participants cette formation a répondu à leurs attentes

* 44 notes sur la période de 10/2021 à 01/2024