• Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 4h30

  La manière de gérer les encaissements au cabinet est totalement stratégique : elle conditionne sa sécurité financière, sa capacité à investir et est en lien étroit avec l’acceptation des projets de traitement. En tant qu’assistante, votre rôle est déterminant en la matière. Pourtant, nous savons qu’aborder les questions d’argent est souvent délicat pour les équipes dentaires. Alors, quelles sont les règles et techniques efficaces pour parvenir à mettre en place une politique financière réussie, tout en préservant la souplesse requise auprès des patients ? Cette formation vous apportera la méthodologie et les outils concrets pour y parvenir.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 4h30

En tant qu’assistant(e), secrétaire ou coordinateur(trice), vous devez vous montrer réactif(ve) en toute situation : au téléphone, en face à face avec les patients, lors d’une explication de devis ou d’entente financière, pour répondre à une doléance de patient, et même en interne avec les praticiens et autres membres du cabinet dentaire.

  • Assistant(e)s
  • Modules cliniques
  • 7h

Mieux vaut prévenir que guérir. Qui n’a pas entendu cet adage en matière d’hygiène bucco-dentaire ? En effet, de nombreux troubles bucco-dentaires peuvent être évités quand on sait quoi faire et comment le faire. Pourtant, force est de constater que certains patients n’ont pas ces connaissances et qu’il est parfois difficile de les motiver à passer à l’action.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • estimation: parcours de 7h

Un module de formation en e-learning sur le thème de l'accueil téléphonique en cabinet, 100% en ligne. Les contenus resteront à votre disposition pendant 6 mois.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • estimation: 6h de parcours pédagogique

Un module de formation en e-learning sur le thème de la gestion des situations difficiles avec les patients, 100% en ligne. Les contenus resteront à votre disposition pendant 6 mois.