• Assistant(e)s
  • Modules cliniques
  • 7h

Mieux vaut prévenir que guérir. Qui n’a pas entendu cet adage en matière d’hygiène bucco-dentaire ? En effet, de nombreux troubles bucco-dentaires peuvent être évités quand on sait quoi faire et comment le faire. Pourtant, force est de constater que certains patients n’ont pas ces connaissances et qu’il est parfois difficile de les motiver à passer à l’action.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 4h30

En tant qu’assistant(e), secrétaire ou coordinateur(trice), vous devez vous montrer réactif(ve) en toute situation : au téléphone, en face à face avec les patients, lors d’une explication de devis ou d’entente financière, pour répondre à une doléance de patient, et même en interne avec les praticiens et autres membres du cabinet dentaire.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 4h30

Tout comme on soigne l'accueil du nouveau patient, il est crucial d’accorder une importance toute particulière à la fin des traitements : c’est en effet la dernière image que les patients gardent du cabinet. L'objectif est triple : ancrer la satisfaction des patients et les fidéliser, recenser ce qu’ils apprécient et ce qui peut être amélioré, les inciter à témoigner de leur expérience et à vous recommander.  L'enjeu en terme d’image est fondamental. Mais l’exercice n'est pas naturel ! Vous devez donc vous y préparer en définissant les rôles de chacun et en mettant en place une stratégie pour réussir ce moment privilégié avec les patients. Ce module vous permettra de vous doter d’outils concrets, de scripts et d’une méthodologie pour réussir la fin de vos traitements et contribuer ainsi au développement du cabinet.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • estimation: 4h30

Un module de formation en e-learning sur le thème de l'accueil téléphonique en cabinet, 100% en ligne. Les contenus resteront à votre disposition pendant 6 mois.

  • Assistant(e)s
  • Modules non cliniques
  • 4h30

Un module de formation en e-learning sur le thème de la gestion des situations difficiles avec les patients, 100% en ligne. Les contenus resteront à votre disposition pendant 6 mois.