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Réussir la fin des traitements: Satisfaire, surprendre et fidéliser vos patients

Durée : 4h
Modalité : En ligne

Tout comme on soigne l’accueil du nouveau patient, il est crucial d’accorder une importance toute particulière à la fin des traitements : c’est en effet la dernière image que les patients gardent du cabinet.

PDF de présentation
UGS : 2CQSD7

Présentation de la formation Réussir la fin des traitements

« Tout comme on soigne l’accueil du nouveau patient, il est crucial d’accorder une importance toute particulière à la fin des traitements : c’est en effet la dernière image que les patients gardent du cabinet.

L’objectif est triple : ancrer la satisfaction des patients et les fidéliser, recenser ce qu’ils apprécient et ce qui peut être amélioré, les inciter à témoigner de leur expérience et à vous recommander.

L’enjeu en terme d’image est fondamental. Mais l’exercice n’est pas naturel ! Vous devez donc vous y préparer en définissant les rôles de chacun et en mettant en place une stratégie pour réussir ce moment privilégié avec les patients.

Ce module vous permettra de vous doter d’outils concrets, de scripts et d’une méthodologie pour réussir la fin de vos traitements et contribuer ainsi au développement du cabinet.

Public

  • Chirurgiens-Dentistes et leur équipe
  • Orthodontistes et leur équipe
  • Toutes les spécialistes

Objectifs

  • Définir le rôle de chaque membre de l’équipe lors de ce moment clé
  • Mettre en place une stratégie de fin des traitements
  • Motiver les patients à vous recommander et à témoigner de leur expérience au sein du cabinet
  • Utiliser des indicateurs de performance de la relation patient

Prérequis

Etre inscrit au cycle : « Organisation au cabinet dentaire : les fondamentaux » ou au cycle : « Organisation du cabinet d’orthodontie : les fondamentaux ».

Contenu de la formation

  • L’expérience patient : définition
  • Les enjeux de la fin des traitements : pour le cabinet, pour le patient
  • Les rôles de chaque membre de l’équipe
  • La définition des patients éligibles à cette stratégie
  • La conférence post traitement : méthode et scripts
  • Les consignes post traitement : votre rôle de conseil et de prévention
  • Le retour d’expérience du patient durant son traitement
  • Le recueil des points forts et axes d’amélioration du parcours patient
  • L’invitation à la recommandation et au témoignage des patients
  • Les indicateurs-clés de performance de la relation patient

Intervenants

Un des consultants-formateurs de
la Binhas Global Dental School.

 

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Études de cas

Evaluation

  • Questionnaire d’autopositionnement
  • Quiz formatifs
  • Questionnaire d’évaluation des acquis

Durée & Dates

Durée : 4h dont 50min en autonomie

Accessibilité

Pour tout besoin particulier, contactez notre référente handicap :

Séverine Lion

s.lion@binhas.com

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.

Satisfaction

8,37/10* : Note moyenne donnée par les stagiaires pour cette formation

95,1% des participants recommandent cette formation

Pour 95,1% des participants la plateforme d’e-learning est facile d’utilisation

* 41 notes sur la période de 06/2022 à 01/2023