Je prends RDV
Mon compte
Module
Orthodontie Pédodontie

Gestion de l’agenda, gestion prévisionnelle et 1ères consultations

Prochaine date : 08/09/2022 et 09/09/2022
Durée : 2 jours

Ce module est inclus dans le cycle suivant :

Organisation au cabinet d'orthodontie: les fondamentaux

Face au volume important de rendez-vous à gérer en cabinet d’orthodontie, il est parfois très complexe de conjuguer sérénité et gestion efficace des priorités.

PDF de présentation
UGS : 3ONC3

Présentation de la formation Gestion de l'agenda, gestion prévisionnelle et 1ères consultations

Face au volume important de rendez-vous à gérer en cabinet d’orthodontie, il est parfois très complexe de conjuguer sérénité et gestion efficace des priorités.
Pression des patients, inertie du planning, difficultés à accueillir de nouveaux cas, rythme soutenu, génèrent bien souvent le sentiment de « subir les journées », conjugué à un manque de visibilité sur l’avenir.
Pour atteindre un niveau d’organisation optimum malgré ces fortes contraintes, vous devez vous doter d’outils et de repères fiables. Le module que nous vous proposons vous permettra, grâce à une méthodologie concrète et opérationnelle qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, de conjuguer baisse du stress, réactivité, maîtrise du planning, le tout en assurant la satisfaction des patients.

Public

Les Orthodontistes et tous les membres du cabinet dentaire : Coordinateurs(trices), Réceptionnistes, Secrétaires, Assistant(e)s, etc…

Objectifs

A l’issue de ce module, les participants seront capables de :
 

  • Gérer leur temps de manière rationnelle et stratégique
  • Mettre en place des outils pour organiser l’agenda de manière optimale
  • Maîtriser les étapes-clés des 3 premières consultations
  • Mettre en place une circulation de l’information fluide pour plus d’efficacité et de sérénité quotidiennes
  • Guider les patients dans l’agenda et traiter leurs objections éventuelles
  • Gérer les rendez-vous et le flux de patientèle de manière prévisionnelle
  • Analyser l’activité à travers des tableaux de bord

Contenu de la formation

  • Les fondamentaux de la gestion du temps en orthodontie
  • La typologie des rendez-vous
  • Les règles d’or pour une gestion efficace du carnet de rendez-vous
  • Les outils de circulation de l’information au service de la cohésion d’équipe
  • Les chiffres clés de l’activité d’un cabinet d’orthodontie
  • Le recueil et l’analyse des données d’activité
  • La méthodologie des 3 premières consultations

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Études de cas et ateliers
  • Suivi pédagogique

Chaque participant aura accès à son matériel pédagogique dans un espace dédié accessible sur notre site internet.

Evaluation

  • Auto-positionnement
  • Quiz/QCM
  • Bilan d’acquisition post-formation
  • Validation des productions
  • Grille d’évaluation finale sur les différents apprentissages

Durée & Dates

Jour 1 : (9h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30)

Jour 2 : (9h00 – 12h30)

Modalités d'inscription

Ce module appartient au cycle « Organisation du cabinet d’orthodontie : les fondamentaux » : Voir la fiche produit

Conditions d'accès

La Binhas Global Dental School est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap.

Notre registre d’accessibilité est disponible à la demande.

Contactez-nous consultante afin d’étudier les différentes possibilités mises à disposition : s.lion@binhas.com

Lieu de la formation

Paris 75012 (à proximité de la gare de Lyon)