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29/10/2019

Comment optimiser votre temps au fauteuil ?

1. Ce qu’il faut faire

  • Lorsque vous êtes au fauteuil, vous êtes au fauteuil. Déléguez toutes les tâches non cliniques à des membres de votre équipe. A l’exception des principales prises de décision. Mettez en place des systèmes et formez vos équipes régulièrement pour qu’elles puissent travailler efficacement, vous libérant ainsi du temps pour vous focaliser sur les actes au fauteuil. Ainsi, vous pourrez augmenter la production sans travailler plus longtemps.
  • Former votre équipe et fixer des objectifs. Pour être efficace, assumer leurs nouvelles responsabilités et atteindre leurs objectifs, les membres de votre équipe ont besoin d’être formés. C’est votre rôle, en tant que chef d’entreprise, de leur apporter ce dont ils ont besoin. En plus de développer leurs compétences, vous devez également assigner des objectifs de performance. Ces derniers les motiveront à exceller et montreront clairement que chacun a un rôle à jouer dans le succès du cabinet.
  • Lister vos tâches. Pendant une semaine, notez tout ce que vous faites, et sans oublier celles que vous réalisez alors qu’elles ne vous concernent pas. Parcourez ensuite la liste et distribuez les rôles.
    Attribuez toutes les responsabilités non cliniques aux différents membres de votre équipe.

2. Ce qu’il ne faut pas faire

  • Laisser le stress vous épuiser. Le stress est tellement courant dans les cabinets dentaires que vous pourriez penser qu’il est inévitable. En fait, il existe plusieurs moyens de le réduire : mise à niveau des systèmes, délégation des responsabilités, interactions avec les patients avec l’aide de scripts, maintien d’une attitude optimiste, etc. Cela vaut la peine, car non seulement le stress peut gâcher votre journée, mais aussi ralentir la croissance de votre activité.
  • Reprendre de mauvaises habitudes. Plutôt que de prendre le relais lorsque les membres de l’équipe semblent être dépassés, apportez leurs des conseils, une méthodologie. Laissez le travail entre leurs mains et ne revenez pas à vos anciennes habitudes…ce qui reviendrait à moins déléguer.
  • Oublier la formation des équipes. Pour assumer certaines de leurs nouvelles responsabilités, les membres de l’équipe auront probablement besoin de formation. Suivez-les pas à pas dans les systèmes qu’ils utiliseront, organisez des journées de formation ou offrez une formation externe si nécessaire.

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