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03/09/2019

5 moyens pour rendre vos patients heureux

Satisfaire nos patients doit être notre objectif numéro un car ils sont la raison d’être de notre profession. Des patients heureux sont des patients fidèles et ils vous aideront à bâtir la réputation de votre cabinet en emmenant leur entourage se faire soigner chez vous. Mais comment être certain de combler les personnes dont vous vous occupez au quotidien ? Voici cinq moyens pour y parvenir.

1. Créez et entretenez un lien

Certains cabinets ont pris l’habitude d’accumuler les rendez-vous, donnant l’impression à leurs patients qu’ils ne sont que des noms sur une longue liste d’attente. Pour éviter une telle situation, il est indispensable de prendre le temps de connaître la personne que vous soignez et exploiter le lien qui s’est créé entre vous lors de sa prochaine visite. Se souvenir de ses vacances ou s’intéresser à son travail est un excellent moyen d’y parvenir, tout comme appeler vous-même votre patient pour prendre de ses nouvelles et réaliser un suivi médical plus personnalisé.

2. Simplifiez vos moyens de paiement

Rendre les choses simples est indispensable de nos jours, surtout dans un monde qui fait la part belle aux nouvelles technologies. Cela se voit avec la jeune génération qui déteste téléphoner pour permettre un prélèvement sur une carte de crédit ou envoyer un chèque alors que payer directement depuis son smartphone est pratique et rapide. C’est pourquoi il est important de suivre cette tendance en proposant à vos patients de régler leurs factures via votre site internet. En plus d’offrir une grande accessibilité, ce système sera bénéfique à votre cabinet car vous serez payés vite et aurez donc plus rapidement des rentrées d’argent.

3. Fidélisez vos patients…

L’adhésion à un forfait de soins proposé par un cabinet est une pratique qui commence à décoller dans notre profession. L’objectif ? Permettre à celles et ceux qui n’ont pas d’assurance dentaire d’avoir un abonnement mensuel ou annuel avec la possibilité d’obtenir des remises et des avantages au fil de leurs visites. Au-delà de créer un lien de fidélité avec vos patients, cette méthode vous offre une certaine stabilité financière avec une source de revenus régulière. Mais pour ce faire, il faut d’abord examiner votre situation et vos besoins, savoir quel type d’abonnement vous souhaitez mettre en place et choisir le logiciel informatique qui vous permettra de gérer au mieux ce système.

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4. … pour mieux les récompenser

Organiser des événements pour remercier vos patients de leur fidélité est une excellente opportunité de démontrer à quel point ils comptent pour vous. Profitez des vacances et de certains jours dans l’année afin de marquer le coup comme la Saint-Valentin où vous pouvez leur offrir du chocolat ou des fleurs. Certains docteurs vont même jusqu’à louer une salle de cinéma ou un parc aquatique et distribuer des billets à leurs patients. Cela permet à ces derniers d’apprendre à vous connaître, vous et votre équipe, et de voir en votre cabinet plus qu’un simple endroit où ils viennent se faire soigner. Et forcément, le bouche à oreille fera le reste…

5. Soyez connecté et travaillez votre e-réputation

Aujourd’hui, Internet est le nouveau magazine dans les salles d’attente. Qui n’aime pas faire un tour sur la Toile en attendant son rendez-vous ? Prévoir un accès WiFi est devenu essentiel, notamment pour vos patients qui ont des journées chargées et aimeraient avancer dans leur travail. Par ailleurs, n’oubliez pas de soigner votre e-réputation sur les réseaux sociaux. Faites vous connaître en organisant par exemple des concours sur votre page Facebook avec des tablettes tactiles, cartes cadeaux et autres lots à gagner. Là encore, cette méthode ludique fidélisera un peu plus vos patients et prouvera que votre cabinet est vraiment différent des autres.

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