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28/10/2019

Est-ce que les jeunes patients pensent que votre cabinet est génial … ou à la traîne ?

La culture « ADO » change rapidement – en particulier pour les jeunes comme vos patients. Pour un enfant de 12 ans, ce qui est vraiment génial sera démodé l’année prochaine. Donc, si vous voulez que votre cabinet soit excitant et amusant pour vos jeunes patients – si vous voulez qu’ils disent à leurs amis (patients potentiels) quel est l’endroit idéal pour leurs soins – vous devez envisager de mettre au goût du jour votre cabinet, chaque année.
Le conseil suivant est basé sur l’expérience du Groupe Edmond Binhas avec des centaines de cabinets d’orthodontie.

1. Consulter des experts …. les enfants!

Pour suivre les dernières tendances, tentez de découvrir ce qui est actuellement populaire auprès des 10-14 ans. Vous et les autres membres de votre équipe travaillant directement avec de jeunes patients devriez leur poser des questions sur leurs émissions de télévision préférées, leurs films, leur musique, leurs jouets, leurs jeux et d’autres types de divertissement.
Pour plus d’informations, demandez conseil aux jeunes membres de la famille et à leurs amis. À moins que vous ne soyez étonnamment à l’écoute de l’actualité des plus jeunes, vous serez surpris de ce que vous entendrez.

2. Utilisez des éléments décoratifs que vous pouvez changer facilement et à peu de frais.

À moins que vous n’ayez investi dans un décor thématique élaboré, vous devriez prévoir de changer l’apparence de votre cabinet tous les 2 ans. De nouvelles affiches, des couleurs pour les murs et d’autres éléments décoratifs peuvent donner à votre cabinet un look amusant qui plaira à la dernière «génération» de jeunes patients susceptibles de venir se faire traiter chez vous.

3. Renouvelez vos jouets, jeux, vidéos, et livres.

Remplacez tout ce qui est devenu abîmé ou ennuyeux par de nouvelles choses. Les jeunes patients auront hâte de se rendre au cabinet.
De plus, ils deviendront les meilleurs messagers du cabinet en racontant leur expérience chez vous à tous leurs copains !

4. Ne pas oublier les parents et les patients adultes.

Même si votre cabinet est orienté vers les enfants et les adolescents, il devrait également offrir un environnement étonnamment agréable pour les adultes. Et, si en plus, votre cabinet propose des traitements pour adultes, réfléchissez à un environnement où eux aussi se sentent bien… Placez dans la salle d’attente de la lecture adaptée. Si vous avez suffisamment de place, séparez l’espace jeux enfants du reste de la salle d’attente.
Enfin, pour le bonheur de tous, petits et grands, pensez à proposer des collations, des jus de fruits, et pourquoi pas un choix de fruits frais.

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