• Omnipratique
  • Cycles de formation
  • 4 modules
  • 12 mois

L’environnement dentaire est en pleine mutation : nouvelle convention, démultiplication des centres, concurrence accrue, et contexte réglementaire toujours plus contraignant. Dans ce contexte, assurer la pérennité du cabinet nécessite une palette de compétences toujours plus large : cliniques, organisationnelles, mais aussi relationnelles et managériales.

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 2 jours

Pression des patients, difficultés à dire non, journées souvent trop denses, il est parfois très complexe de conjuguer sérénité, gestion efficace de l’agenda, et service au patient…sans parler du juste équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

  • Omnipratique
  • Modules mieux-être
  • 1,5 jours

Les émotions sont déterminantes pour élever notre niveau de performance et de bien-être. Elles nous accompagnent au quotidien, et impactent fortement notre vie professionnelle et nos interactions avec les autres : patients, membres de l’équipe, correspondants etc…

  • Omnipratique
  • Modules non cliniques
  • 2 jours

grâce aux outils du Marketing et à la Qualité de Service. En tant que cabinet de spécialiste, vous devez à la fois réussir à satisfaire la patientèle spontanée, et développer une approche structurée des relations avec les confrères référents. Mais comment être efficace dans la gestion des correspondants sans y consacrer trop d’énergie ? Comment éviter d’être « correspondant-dépendant » ? Dans quelle mesure l’équipe a-t-elle un rôle à jouer dans les relations avec les correspondants ?