fbpx
Je prends RDV
Mon compte
Module
Toutes spécialités

Initiation marketing et communication au cabinet dentaire

Durée : 1 jour

C’est un fait, le monde dentaire évolue. Concurrence accrue, ingérence des compagnies d’assurance, évolution du système de santé… Il n’est pas simple de se démarquer dans cet environnement particulièrement contraignant.

Dès lors, il devient indispensable de pouvoir travailler votre image car contrairement au célèbre dicton, l’habit fait le moine dans un monde où l’image règne !

Posez-vous les questions suivantes : en quoi votre cabinet libéral est-il vraiment “spécial” ? Quelle est votre valeur ajoutée ? Pourquoi vos patients vous choisissent-t-ils ?

Ce n’est pas un travail évident et c’est la raison pour laquelle nous vous proposons ce module de formation dans lequel vous apprendrez à préciser le positionnement de votre cabinet, à valoriser votre savoir-faire, à renforcer votre image et la satisfaction de vos patients.

PDF de présentation
700,00 €
UGS : 4IDC2

Présentation de la formation Initiation marketing et communication en cabinet dentaire

C’est un fait, le monde dentaire évolue. Concurrence accrue, ingérence des compagnies d’assurance, évolution du système de santé… Il n’est pas simple de se démarquer dans cet environnement particulièrement contraignant.

Dès lors, il devient indispensable de pouvoir travailler votre image car contrairement au célèbre dicton, l’habit fait le moine dans un monde où l’image règne !

Posez-vous les questions suivantes : en quoi votre cabinet libéral est-il vraiment “spécial” ? Quelle est votre valeur ajoutée ? Pourquoi vos patients vous choisissent-t-ils ?

Ce n’est pas un travail évident et c’est la raison pour laquelle nous vous proposons ce module de formation dans lequel vous apprendrez à préciser le positionnement de votre cabinet, à valoriser votre savoir-faire, à renforcer votre image et la satisfaction de vos patients.

Public

  • Chirurgiens-dentistes et leur équipe
  • Orthodontistes et leur équipe
  • Toutes les spécialités

Objectifs

 

  • Définir clairement le positionnement du cabinet
  • Créer un environnement propice à une expérience positive des patients
  • Utiliser les outils de communication pour valoriser votre cabinet
  • Construire un plan de communication et un budget

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

  • Communication et image : de quoi parle-t-on ?
    -Les 5 piliers d’une communication impactante
    -Les 3 leviers de communication en cabinet dentaire
  • Clarifier votre positionnement
    -Déterminer vos objectifs
    -Rechercher vos atouts spécifiques : sur quoi faire reposer votre identité de cabinet ?
  • La communication patient
    -Créer une “expérience patient” impactante et les surprendre positivement
    -Développer et entretenir des relations de qualité
  • La communication digitale
    -Les différents outils et supports digitaux
    -Choisir les outils qui vous conviennent le mieux et planifier ses publications
    -Les bonnes pratiques de gestion de la e-réputation
  • Construire un plan de communication et un budget
    -Planifier et prioriser vos actions de communication
    -Définir et répartir votre budget

Intervenants

Un des consultants-formateurs de
la Binhas Global Dental School.

 

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Études de cas
  • Ateliers pratiques

Evaluation

  • Questionnaire d’autopositionnement
  • Quiz formatifs
  • Questionnaire d’évaluation des acquis

Durée & Dates

1,5 jours :

  • Jour 1 : 9h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30
  • Jour 2 : 9h00 – 12h30

Prochaines dates : 25 et 26 mai 2023

Modalités d'inscription

Inscription effective dés réception du règlement, au plus tard juste avant le début de la formation (dans la limite des places disponibles)

Accessibilité

Pour tout besoin particulier, contactez notre référente handicap :

Severine Lion

s.lion@binhas.com

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.

Lieu de la formation

Paris

Satisfaction

9/10* : Note moyenne donnée par les stagiaires pour cette formation

100% des participants recommandent cette formation

Pour 100% des participants cette formation a répondu à leurs attentes

* 24 notes sur la période de 12/2021 à 04/2022