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Module
Orthodontie Implantologie Pédodontie Esthétique

La communication globale pour les spécialistes

Durée : 8 modules de 30 minutes
Modalité : En ligne

Ce module est inclus dans le cycle suivant :

8 capsules vidéos pour vous permettre d’acquérir les bases d’une communication réussie au sein de votre structure de spécialistes.

De la gestion de votre réseau de correspondants en passant entre autres par la définition de votre marque et la mise en place d’un plan de communication globale, vous trouverez tous les éléments pour vous lancer de manière structurée dans votre stratégie de communication.

UGS :

Présentation de la formation Communication globale pour spécialistes

Ce module constitue une formation de 8 vidéos exclusives en e-learning« Comment optimiser toutes les facettes de communication au service de votre cabinet

Public

Les praticiens et équipes de cabinets de spécialistes

Objectifs

1. Vous apporter des connaissances théoriques mais aussi très concrètes sur le thème de la communication en cabinet de spécialistes:

  • aspects juridiques et éthiques
  • aspects stratégiques
  • aspects organisationnels

2. Vous projeter dans l’ère du digital en vous faisant monter en compétences sur les réseaux sociaux et la communication en ligne.

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

1. Une Introduction à la Communication Globale
  • Communication Globale interne
  • Communication Globale externe
2. Aspects juridiques et éthiques de la Communication Globale
  • Aspects déontologiques
  • Confidentialité des patients/médias sociaux
  • Avis en ligne/Médias sociaux
3. Définir et gérer votre marque
  • Qu’est-ce qu’une marque ?
  • La marque et le nom de votre pratique
  • Le logo et le slogan de votre pratique
4. Création de votre plan de Communication Globale
  • Création de votre plan de Communication Globale : les bases
  • Lancement de votre stratégie de Communication Globale
5. La gestion de votre réseau de Correspondants
  • Pourquoi continuer à développer une communication vers les Correspondants ?
  • Les Catégories de correspondants
  • Le poste de Coordinatrice de traitement
  • Le suivi des Correspondants
6. L’enquête auprès des patients
  • Pourquoi l’enquête sur les patients ?
  • Qui sonder et ce qu’il faut demander
7. Développement du site Web
  • Conception et contenu Web
  • Protéger l’information sur les patients, la sécurité et l’accessibilité du site Web
  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Comment évaluer la performance du site Web
8. Médias sociaux
  • Médias sociaux : une introduction
  • Comprendre les avis en ligne
  • Faire face à des avis négatifs en ligne
  • Communication Globale vidéo et médias sociaux

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Formations en e-learning
  • Mise à disposition de ressources pour appliquer les connaissances

Evaluation

  • Auto-positionnement
  • Quiz/QCM
  • Bilan d’acquisition post-formation
  • Grille d’évaluation finale sur les différents apprentissages

Suivi

1 consultant attitré pendant 12 mois

Modalités d'inscription

  • Pas de pré-requis demandé
  • Inscription effective dés réception du règlement, au plus tard juste avant le début de la formation (dans la limite des places disponibles).

Ce module appartient au cycle « Communication pour spécialistes » : Voir la fiche produit

Conditions d'accès

Pour toutes questions concernant l’accès à la formation, contactez notre référente handicap :

Severine Lion

s.lion@binhas.com

06.17.65.63.86

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.