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Cycle
Orthodontie Implantologie Pédodontie Esthétique

Communication globale pour spécialistes

Durée : 12 mois

Comment optimiser toutes les facettes de communication au service de votre cabinet et mettre en pratique des stratégies adaptées à votre cabinet ?
Ce cycle vous aidera à répondre à cette problématique à travers une approche focalisée sur 3 piliers: le Digital – les Correspondants – les Patients.

Nous vous proposons également la mise en place de Study Clubs pour vos correspondants.

Tarif sur devis
UGS : CY7

Présentation du cycle Communication globale pour spécialistes

Aujourd’hui, après l’épisode du Covid-19, de nombreux spécialistes comprennent l’importance d’anticiper et développer de nouveaux aspects de leur exercice. De nouveaux modes de fonctionnement doivent être mis en place.

Un travail sur l’image du cabinet doit devenir partie intégrante de l’activité : il existe en effet de nouveaux facteurs concurrentiels allant des centres dentaires, aux omnipraticiens qui exécutent des traitements d’alignement, en passant par l’augmentation des services d’orthodontie directe au grand public.

Ce changement crée des défis pour de nombreux cabinets de spécialistes. Malgré ces changements, vous pouvez continuer à développer votre cabinet à son plein potentiel.

Ce nouveau cycle de Communication Globale repose sur 3 Pôles :

  • Pôle 1 : Une formation de 8 vidéos exclusives en e-learning : « Comment optimiser toutes les facettes de communication au service de votre cabinet : Digital – Correspondants – Patients »
  • Pôle 2 : Comment mettre en pratique dans votre cabinet des stratégies de communication adaptées
  • Pôle 3 : 2 approches innovantes de la gestion d’un réseau de correspondants :
    1. La création d’un nouveau type de « study club » pour vos Correspondants sur le thème de l’organisation

    2. Un accompagnement dans la mise en place de vos médias sociaux

Public

Les praticiens et équipes de cabinets de spécialistes

Objectifs

Ce cycle dédié à la communication globale de votre cabinet de spécialiste a pour vocation de:

1. Vous apporter des connaissances théoriques mais aussi très concrètes sur le thème de la communication en cabinet de spécialistes

2. Vous accompagner (via un consultant dédié pendant 12 mois) dans la mise en application de stratégies de communication, quelles soient destinées aux patients, aux correspondants ou à votre communauté plus largement

3. Vous permettre d’animer votre réseau de correspondants de manière pérenne grâce à la mise en place d’un « club d’étude » co-organisé par votre consultant, et qui vous donnera l’occasion de faciliter les échanges avec votre réseau.

4. Vous projeter dans l’ère du digital en vous faisant monter en compétences sur les réseaux sociaux et la communication en ligne.

Contenu de la formation

Module 2:

Par le biais de votre consultant(e) dédié(e), Binhas Global Dental School vous accompagne pendant 1 an dans la mise en place de vos stratégies de communication, que ce soit auprès des patients, ou de vos correspondants.

Mise en application des 5 stratégies fondamentales du Marketing Interne

1. Créer une identité de Marque : Définir et créer une stratégie de « Branding »

2. Créer un Safari Club : Un système de récompense qui fonctionne

3. L’interface des médias sociaux : Garder le contact avec les patients en dehors du cabinet

4. Le Programme des parents ambassadeurs

5. Mettre en place une stratégie de Service 5 étoiles

 

Module 3:

Ce dernier pôle est bâti sur deux axes majeurs:

1. La gestion d’un club d’étude « organisation » (CEO) réalisée à votre place: le seul club d’étude sur l’organisation en dentisterie.

  • Vous réunissez vos correspondants 
  • BGDS crée et met à disposition 4 contenus dans l’année pour animer ces « study clubs »
  • Les supports de communication sont fournis
  • Des ressources pour animer votre événement et faire le suivi vous sont partagées

2. La gestion des réseaux sociaux

  • NB: il ne s’agit pas de production mais d’accompagnement
  • Etat des lieux de vos outils online et préconisations
  • Comment créer une communauté sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook)
  • Comment gérer votre e-réputation et les avis Google
  • Retroplanning de communication sur les réseaux sociaux

 

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Formations en e-learning
  • Mise à disposition de ressources pour appliquer les connaissances
  • Suivi pédagogique

Evaluation

  • Auto-positionnement
  • Quiz/QCM
  • Bilan d’acquisition post-formation
  • Grille d’évaluation finale sur les différents apprentissages

Suivi

1 consultant vous sera attitré pendant 12 mois (1 RDV téléphonique tous les 15 jours) afin de vous accompagner dans la mise en application au sein de votre structure

Modalités d'inscription

  • Pas de pré-requis demandé
  • Inscription effective dés réception du règlement, au plus tard juste avant le début de la formation (dans la limite des places disponibles).

Conditions d'accès

La Binhas Global Dental School est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap. Contactez-nous afin d’étudier les différentes possibilités mises à disposition : s.lion@binhas.com