En faisant preuve de pédagogie, vous répondez aux peurs du patient. Expliquez-lui comment vous allez résoudre le problème qui était le motif de sa visite. Ensuite, éduquez-le à la notion de santé dentaire globale. Les patients ne réalisent pas toujours avoir certains problèmes avant que vous ne les montriez.
Si, par exemple, leur objectif est d’avoir un beau sourire, une fois qu’ils auront compris la globalité du problème, ils seront plus ouverts au remplacement de dents postérieures d’abord.
Il est crucial de se rappeler de ne pas noyer les nouveaux patients avec trop d’informations. Si vous présenter un plan de traitement complet à la première visite, vous pourriez leur faire peur. Nous vous recommandons plutôt de commencer par présenter d’abord la solution au problème qui a motivé sa visite. Dites-leur que vous proposerez un traitement plus complet dans un second temps.
Quand vous présentez le plan de traitement, soyez certain d’inclure le nombre de visites, la durée de chaque rendez-vous et ce que le patient peut espérer de ce traitement. Laissez du temps au patient pour poser ses questions. Abordez l’ensemble des aspects du traitement, y compris le coût et le calendrier de paiement. (Cette dernière partie devrait être déléguée à votre assistante ou secrétaire).
Utilisez aussi ce rendez-vous pour aborder les bénéfices et les risques du traitement en commençant par les bénéfices. Répondez à toute question que le patient pourrait poser.
Si les patients ont conscience que vos priorités sont les leurs, ils seront beaucoup plus à même d’accepter un traitement. Faites-en sorte d’adapter vos traitements aux préoccupations de vos patients.
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