Je prends RDV
Mon compte
03/11/2021

Optimisez votre agenda pour gagner en productivité !

Ce qu’il faut faire

à faire

Ce qu’il ne faut pas faire

ne pas faire
  • Ne laissez pas les patients partir sans planifier leur prochain rendez-vous. Avant que les patients quittent le cabinet, votre équipe devra être formée pour planifier leur prochain rendez-vous. De nombreux devis sont dans la nature car les patients sont partis sans rendez-vous.
  • Ne laissez pas le patient décider entièrement d’une date et d’une heure de rendez-vous. Ne laissez pas les patients arriver en retard et gâcher la journée. Décidez d’une règle concernant les rendez-vous manqués puis soyez rigoureux dans l’application des règles du cabinet. Ne subissez pas votre agenda au contraire, contrôlez-le !
  • Ne laissez pas les patients décider du caractère urgent de leur problème dentaire. Votre équipe doit être formée au repérage de la vraie urgence. Toute une liste de questions à poser peut faciliter la tâche. Souvent certains patients reçus en urgence auraient pu attendre.
  • Ne refusez pas qu’un patient vous paie. Souvent par manque de temps ou d’organisation, le règlement des honoraires est reporté dans le temps. Qui n’a jamais dit « On verra ça la prochaine fois »…
  • Ne laissez pas les patients partir sans planifier leur prochain rendez-vous. Avant que les patients quittent le cabinet, votre équipe devra être formée pour planifier leur prochain rendez-vous. De nombreux devis sont dans la nature car les patients sont partis sans rendez-vous.
  • Ne laissez pas le patient décider entièrement d’une date et d’une heure de rendez-vous. Ne laissez pas les patients arriver en retard et gâcher la journée. Décidez d’une règle concernant les rendez-vous manqués puis soyez rigoureux dans l’application des règles du cabinet. Ne subissez pas votre agenda au contraire, contrôlez-le !
  • Ne laissez pas les patients décider du caractère urgent de leur problème dentaire. Votre équipe doit être formée au repérage de la vraie urgence. Toute une liste de questions à poser peut faciliter la tâche. Souvent certains patients reçus en urgence auraient pu attendre.
  • Ne refusez pas qu’un patient vous paie. Souvent par manque de temps ou d’organisation, le règlement des honoraires est reporté dans le temps. Qui n’a jamais dit « On verra ça la prochaine fois »…