Ne laissez pas les patients partir sans planifier leur prochain rendez-vous. Avant que les patients quittent le cabinet, votre équipe devra être formée pour planifier leur prochain rendez-vous. De nombreux devis sont dans la nature car les patients sont partis sans rendez-vous.
Ne laissez pas le patient décider entièrement d’une date et d’une heure de rendez-vous. Ne laissez pas les patients arriver en retard et gâcher la journée. Décidez d’une règle concernant les rendez-vous manqués puis soyez rigoureux dans l’application des règles du cabinet. Ne subissez pas votre agenda au contraire, contrôlez-le !
Ne laissez pas les patients décider du caractère urgent de leur problème dentaire. Votre équipe doit être formée au repérage de la vraie urgence. Toute une liste de questions à poser peut faciliter la tâche. Souvent certains patients reçus en urgence auraient pu attendre.
Ne refusez pas qu’un patient vous paie. Souvent par manque de temps ou d’organisation, le règlement des honoraires est reporté dans le temps. Qui n’a jamais dit « On verra ça la prochaine fois »…
Ne laissez pas les patients partir sans planifier leur prochain rendez-vous. Avant que les patients quittent le cabinet, votre équipe devra être formée pour planifier leur prochain rendez-vous. De nombreux devis sont dans la nature car les patients sont partis sans rendez-vous.
Ne laissez pas le patient décider entièrement d’une date et d’une heure de rendez-vous. Ne laissez pas les patients arriver en retard et gâcher la journée. Décidez d’une règle concernant les rendez-vous manqués puis soyez rigoureux dans l’application des règles du cabinet. Ne subissez pas votre agenda au contraire, contrôlez-le !
Ne laissez pas les patients décider du caractère urgent de leur problème dentaire. Votre équipe doit être formée au repérage de la vraie urgence. Toute une liste de questions à poser peut faciliter la tâche. Souvent certains patients reçus en urgence auraient pu attendre.
Ne refusez pas qu’un patient vous paie. Souvent par manque de temps ou d’organisation, le règlement des honoraires est reporté dans le temps. Qui n’a jamais dit « On verra ça la prochaine fois »…